E-Commerce : Comment gagner de l’argent avec une boutique en ligne

E-Commerce : Comment gagner de l’argent avec une boutique en ligne

Le commerce électronique est l’une des industries les plus en vogue, tant pour les entrepreneurs à domicile que pour ceux qui voyagent.

Qu’est-ce que le commerce électronique ?

Le commerce électronique fait référence à tout type d’affaires menées en ligne. L’exemple le plus populaire du commerce électronique est le magasinage en ligne, qui est défini comme l’achat et la vente de biens par Internet sur tout appareil.

Installer votre magasin : Démarrer dans la vie

Après avoir fait votre recherche, créez une liste d’au moins 20 produits que vous voulez trouver, ensuite :

Créez une boutique en ligne avec Shopify, c’est gratuit pendant 14 jours et aucune carte de crédit n’est nécessaire, cependant pendant la période d’essai, vous devriez avoir fait assez de ventes pour démarrer et continuer votre boutique.

Installer votre magasin : Les étapes de finition

Ensuite, vous devez configurer un processeur de paiement sur votre boutique Shopify, vous pouvez utiliser Shopify Payments ou une solution tierce partie comme PayPal et Stripe.

Créez un compte sur AliExpress et utilisez l’extension chrome d’Oberlo pour importer les produits de votre choix en quelques minutes.

Installer votre magasin : Les étapes de finition

Tout d’abord, configurez un processeur de paiement, soit Shopify Payments ou un processeur tiers comme PayPal ou Stripe, vous pouvez voir une liste des passerelles de paiement prises en charge par pays ici.

Si cela ne vous dérange pas de remplir les commandes vous-même, vous avez de l’argent de démarrage, vous pouvez aller chez Alibaba, chercher les produits que vous avez listés, trouver 2-3 fournisseurs, commander un échantillon, puis une fois que vous êtes satisfait, vous pouvez commander votre premier lot. Il est préférable de commencer par de plus petites quantités pour votre premier lot :

Marketing : Tirez parti de la puissance des médias sociaux

Maintenant que votre magasin est opérationnel, vous devez informer les gens de votre nouvelle entreprise ! Les médias sociaux peuvent être un outil de marketing puissant une fois que vous savez comment vous en servir.

Annonces Facbook

Pour lancer une campagne publicitaire sur Facebook, vous devrez d’abord créer une page FB pour votre entreprise et lancer deux publicités, l’une pour annoncer votre page Facebook et l’autre pour créer un lien vers votre magasin.

Exemple d’une publicité Facebook pour la boutique en ligne de Casper

Établissez un budget de 6 $ à 10 $ par jour selon le montant que vous êtes prêt à dépenser, mais assurez-vous de fixer un budget maximal de 50 £ à 100 $ au total.

En ce qui concerne le contenu de votre page FB, affichez du contenu pertinent dans le créneau où vous vendez, par exemple, si vous vendez des produits de conditionnement physique, affichez des articles sur le conditionnement physique pour garder votre public engagé.

Le but de votre page Facebook est d’attirer l’intérêt, alors restez fidèle à votre engagement.

Annonces Facbook

Pour lancer une campagne publicitaire sur Facebook, vous devrez d’abord créer une page FB pour votre entreprise et lancer deux publicités, l’une pour annoncer votre page Facebook et l’autre pour créer un lien vers votre magasin.

Instagram Marketing

Vous vous souvenez de l’exemple de l’Instagram que j’ai mentionné plus tôt ? Eh bien, vous pouvez maintenant contacter vous-même les influenceurs Instagram populaires et leur demander s’ils sont prêts à promouvoir vos produits pour vous.

Vous pouvez même contacter les Instagrammers avec moins de 100,0000 followers (soit 60,000-90,000) mais n’offrez pas plus de $25 pour des promotions de leur part.

Une fois que vous avez trouvé l’Instagrammer que vous avez choisi, envoyez-leur un DM et commencez à négocier !

Marketing : Ciblage de la clientèle

Lorsque vous ciblez vos clients, il est préférable d’être spécifique, ceci vaut pour les publicités FB et les pages de médias sociaux.

Si vous vendez des montres de fitness, ciblez les personnes qui sont actives et qui vont au gymnase régulièrement, si vous vendez des forumules de régime, ciblez les personnes qui essaient de perdre du poids.

À propos de l’auteur

Marine Lebrun administrator

Laisser un commentaire