Comment faire de l’argent en ligne

Comment faire de l’argent en ligne

L’idée d’un revenu passif continu provenant de sites Web que vous pouvez créer et oublier vous semble-t-elle bonne pour vous ? Eh bien, c’est à cela que servent les sites Web à contenu spécialisé. Jetons un coup d’oeil à cette méthode de revenu en ligne.

Le concept est raisonnablement simple. Faites des recherches, trouvez des niches très étroites qui ne sont pas bien desservies en ce moment, construisez un site Web de contenu ciblant le créneau, collez quelques programmes publicitaires laissez-le simplement reposer là en gagnant quelques dollars par jour.

Comment faire pour que cela fonctionne pour vous

Avant d’essayer d’y arriver, rappelez-vous que pour réussir, vous devez être sûr de pouvoir générer un bon trafic sur les moteurs de recherche dans les niches que vous avez sélectionnées. Le revenu récursif ne vient que lorsque vous avez des visiteurs de recherche cliquant sur vos annonces. D’ailleurs, les visiteurs de recherche aléatoire sont généralement de meilleurs cliqueurs publicitaires que les lecteurs fidèles et c’est l’une des raisons pour lesquelles cette technique peut fonctionner.

Première étape : Trouver un créneau

Vous devez d’abord trouver des niches où il y a du trafic. Vous devriez utiliser les outils habituels, comme l’explorateur de données d’inventaire par mot-clé Overture, pour faire des recherches sur le nombre de recherches effectuées pour certaines phrases clés (recherchez les sites ayant au moins 1000 recherches par mois). Ne visez pas des mots-clés et des sujets qui sont hautement compétitifs, recherchez une faible concurrence avec *quelques* trafics. Prenons l’exemple de Jonathan Wold’s Sump Pumps Information niche. C’est pas un hasard ! Sais-tu au moins ce qu’est une pompe de puisard ?

Deuxième étape : Recherche de concurrence

Une fois que vous avez trouvé quelques niches que vous pensez avoir le potentiel de recherche de ces phrases-clés et voir quels résultats apparaissent. Si les sites de résultats de recherche naturelle qui apparaissent sont mal optimisés (recherchez les bas PageRank, les mauvaises phrases-clés de titre et les phrases-clés de balises de titre) et que vous êtes sûr qu’un site avec un contenu bien optimisé sauterait rapidement en haut du classement et par rapidement environ 3-6 mois (rappelez-vous l’Sandbox Google va avoir un impact sur votre taux de réussite) alors vous pourriez avoir votre premier candidat pour un site à contenu spécialisé.

Troisième étape : Construire un site

Utilisez WordPress pour gérer votre site de contenu de niche. WordPress est un logiciel de gestion de contenu de blog qui fonctionne à partir d’un backend PHP/MySQL (ce blog l’utilise). Il est très facile à mettre en place, gère la plupart de l’optimisation des moteurs de recherche pour vous et tout ce que vous avez à faire est de pomper dans le contenu et c’est parti. Il y a quelques occasions où un site HTML statique simple peut être plus approprié, par exemple quand vous n’avez besoin que d’un micro site d’une poignée de pages et qu’il serait plus rapide de configurer les quelques pages en utilisant un modèle HTML.

Comment trouver du contenu

Au début, on pense que ce serait probablement la partie la plus difficile de l’utilisation de la technique du site de contenu de niche – comment trouver du contenu pour un site de niche qui est très probable que vous n’avez à peu près aucun intérêt pour ou l’expérience avec ? Maintenant, si vous n’êtes pas du genre à écrire et que vous ne pouvez pas vous permettre d’afficher quelques pages clés de contenu en utilisant ce qui est déjà disponible en ligne, alors vous voudrez peut-être essayer ces options :

L’importance de mots-clés

Pour la plupart des sites de contenu de niche, AdSense et/ou Chitika seront la principale stratégie de monétisation. Ces programmes paient au clic et les prix par clic sont calculés en fonction de la demande des annonceurs. Le mélange en or est de trouver une niche avec peu de sites de contenu bien établis mais beaucoup d’annonceurs en compétition pour trouver des clients. Cela signifie que les prix au clic seront élevés, mais que le marché ne restera probablement pas longtemps inexploité et qu’un grand nombre de sites de contenu concurrents apparaîtront probablement. En fait, vous ne trouverez peut-être jamais cette combinaison.

Rendement insuffisant en raison de la faiblesse des barrières à l’entrée

Surperformer, c’est dominer un créneau, devenir un expert et « aller plus loin » en offrant plus d’un produit ou d’un service. Vous pouvez offrir des séminaires, des enregistrements audio, des cours sur DVD vidéo et toute une série de matériels supplémentaires qui font de la valeur à vie d’un client fidèle bien plus qu’un achat unique ou un clic de lien texte publicitaire. Cette méthode signifie que vous pouvez vous permettre d’être concurrentiel en subissant une perte sur la vente de votre premier produit ou de votre première méthode de capture de plomb parce que la valeur au fil du temps de cette conversion est beaucoup plus élevée.

Les sous-performants

La création d’un site Web à contenu de niche est une stratégie peu performante. Les niches rentables restent rarement non compétitives pendant longtemps et à mesure que la création de sites de contenu de niche devient populaire, vous allez vous battre avec d’autres pour des niches. La sous-performance, c’est quand vous choisissez délibérément d’écrémer légèrement un créneau, peut-être en vendant un livre électronique à un marché qui n’est actuellement pas satisfait. Les sites de contenu de niche servent un créneau unique avec des informations de base et génèrent des revenus publicitaires comme effet secondaire, il n’y a aucune intention de capitaliser davantage sur l’audience.

À propos de l’auteur

Marine Lebrun administrator

Laisser un commentaire