Comment faire de l’argent à partir d’un site Web

Comment faire de l’argent à partir d’un site Web

Marre de travailler pour lui ? Vous voulez commencer à gagner votre propre argent et devenir votre propre patron ?

La création d’un site Web pour vous-même, votre propre marque ou votre propre entreprise est l’une des meilleures et potentiellement les plus lucratives façons de le faire.

Mais comment exactement pouvez-vous faire de l’argent réel à partir de quelque chose d’aussi intangible qu’un site Web ?

Il y a une poignée de façons différentes, et dans ce guide, nous expliquerons les avantages et les inconvénients de chacune d’entre elles. Nous vous expliquons également quelle méthode de monétisation d’un site Web est susceptible d’être la meilleure pour vous et votre entreprise, afin de vous assurer de ne pas vous retrouver dans la course aux rats.

Vendre des produits – aussi appelé commerce électronique, c’est la meilleure façon de gagner de l’argent par le biais d’un site Web, en l’utilisant comme une plate-forme pour votre entreprise de vendre des produits ou des services.

Affichage d’annonces – le moyen classique de gagner de l’argent en ligne, mais sachez que les  » jours d’or  » sont révolus. À moins que votre site n’attire des centaines de milliers de visiteurs par mois, les gains de l’hébergement d’annonces sont très faibles de nos jours.

Hébergement de contenu sponsorisé – si votre site prend de l’importance, vous pouvez gagner de l’argent en hébergeant des articles ou des messages. Une marque ou une entreprise peut vous payer, par exemple, pour héberger un article recommandant un de ses produits ou services.

Avoir un abonnement ou un abonnement Premium – de plus en plus, même les plus petits sites Web et blogs expérimentent l’abonnement Premium. Les lecteurs fidèles peuvent payer, via un service tel que Patreon, pour soutenir un site qu’ils apprécient.

Un site Web réussi peut, bien sûr, faire de l’argent à partir de plus d’une de ces avenues. Cependant, toutes ces méthodes de monétisation ne seront pas le meilleur choix pour toutes les entreprises.

Vous devrez trouver une ou plusieurs méthodes de monétisation qui conviennent aux objectifs et à l’identité de votre entreprise. Il est important de s’assurer qu’ils ne sont pas contradictoires – par exemple, vendre des produits sur un site couvert de publicités qui mènent à d’autres sites n’est pas un bon plan.

Comment vendre des produits en ligne

Si vous voulez commencer à vendre des produits en ligne, vous aurez besoin de construire un site Web avec une fonctionnalité de commerce électronique dédiée. Cela signifie la tenue de stocks, un mécanisme de panier d’achat, le suivi des comptes et plus encore.

Vous êtes libre de les mettre où vous voulez sur votre site, ainsi que de modifier la mise en page générale. Quand quelqu’un voit l’annonce, ou clique dessus, vous obtiendrez de l’argent – il n’y a rien de plus simple.

Combien d’argent pouvez-vous faire à partir de publicités en ligne ?

Pour contenir vos attentes, AdSense n’est pas particulièrement lucratif, sauf si vous l’utilisez à grande échelle – au moins des centaines de milliers de visiteurs uniques par mois. De nos jours, il est encore plus difficile de monétiser par le biais de la publicité, car tant de gens utilisent des bloqueurs de publicité.

De plus, les publicités ralentissent la vitesse de chargement de votre site Web, ce qui signifie que vous pourriez perdre des utilisateurs qui viennent sur votre site et, même s’ils y arrivent, les publicités pourraient les repousser. Il vaut la peine de réfléchir longuement et sérieusement à la question de savoir si c’est la source de revenus qui vous convient.

Découvrez ce qui fait un bon site Web

Comment fonctionne Patreon ?

Patreon est un service qui permet à un public de donner de l’argent à ses créateurs de contenu préférés, ou d’accéder à du contenu de qualité sur un site Web autrement gratuit.

Comment gagner de l’argent à partir d’un site Web en utilisant Patreon

Pensez-y de cette façon – votre podcast préféré donne un épisode gratuit chaque semaine à tous les auditeurs ; mais, il donne aussi un autre épisode à ses donateurs Patreon dévoués, ainsi que quelques séquences vidéo en coulisse et un mensuel Reddit AMA.

Les dons sont versés mensuellement, ce qui procure aux créateurs une source de revenu fiable d’un mois à l’autre, ce qui les aide à gérer efficacement leur entreprise.

Contrairement à la plupart des méthodes de monétisation ci-dessus, le fait d’avoir un flux de revenu viable de Patreon ne nécessite pas une audience énorme. Elle repose plutôt sur l’engagement.

À propos de l’auteur

Marine Lebrun administrator

Laisser un commentaire