Comment gagner de l’argent en cryptomonnaies ?

Comment gagner de l’argent en cryptomonnaies ?

Autrefois réservées à la communauté « geek », les cryptomonnaies attirent désormais le grand public. Les intéressés peuvent expérimenter diverses manières de jouir de cet argent virtuel dont le cours ne cesse de monter. Découvrez de plus amples détails sur ces méthodes.

Le minage de cryptomonnaie est à la portée de tous

À la base de toute une économie parallèle, le minage constitue le fondement même des cryptomonnaies. Cette opération revient à sécuriser, puis vérifier que les transactions sont bien réelles. Après l’authentification, la somme forme un bloc qui viendra lui-même compléter la blockchain. Le rôle du mineur consiste ainsi à valider. Ses efforts sont récompensés par une rémunération proportionnelle à la mission accomplie. Les quotas changent chaque jour, mais en ce moment, il est possible de recevoir 6,25 bitcoins par bloc vérifié. Tout ce système peut paraître complexe aux premiers abords. Les néophytes ont l’opportunité de se former en rejoignant une communauté de mineurs de cryptomonnaies. Ils apprennent alors les bases de calcul pour superviser les transactions. Il faudra aussi disposer d’un minimum d’investissement en argent réel. Comme tout autre modèle d’affaires, il comporte des risques de tout perdre à n’importe quel moment.

Bénéficier d’un revenu régulier grâce au staking

Les cryptomonnaies ont de la valeur puisque les mineurs contribuent activement à l’authentification du travail en contrepartie. C’est le « Proof of Work » qui reste un modèle basique. En alternatif, certains acteurs dans le domaine préfèrent la Preuve d’Enjeu. Ce processus consiste à faire des nœuds sur le circuit et fournir des garanties qui vont davantage donner de la valeur aux transactions. Cette approche a même un nom : le Staking. Concrètement, l’utilisateur accepte de laisser ses biens (réels) pour cautionner des sommes purement digitales. En contrepartie, il recevra une rémunération régulière. La périodicité des redistributions change d’un système à l’autre. Le pourcentage varie également selon l’accord entre les parties prenantes. Les investissements les plus rentables vont gagner jusqu’au quart du capital. Cela dit, il vaut mieux fuir les offres les plus alléchantes. Rien ne garantit que la somme injectée rapporte. De plus, il y a peu de voies de recours. Toutefois, il est toujours possible de se former. Voir https://www.ecotentin.fr/

Explorer d’autres pistes pour gagner de l’argent virtuel

Comme les devises classiques, les cryptomonnaies peuvent faire l’objet de trading. En d’autres termes, les investisseurs peuvent acheter et revendre ces valeurs à sa convenance. L’idéal serait d’acquérir des unités monétaires sur Internet qui pourront prendre leur envol dans quelque temps. Le trader pourra ainsi empocher la plus-value lors de la revente. Distinct du minage et du staking, le masternode est une énième méthode parmi tant d’autres. Le but de l’opération consiste à gérer des nœuds. La personne qui explore cette piste s’assure à ce que le travail en contrepartie de l’argent virtuel soit effectué. Le Masternode impose de plus grandes responsabilités. De plus, il requiert de véritables compétences techniques. C’est un métier à part entière qui exige un investissement en temps et matériel. En dépit des efforts qu’il faudra déployer, cette piste n’apporte pas forcément le résultat souhaité. Bref, les cryptomonnaies ne sont pas de l’argent facile comme certains entremetteurs les prétendent.

À propos de l’auteur

Marine Lebrun administrator

Laisser un commentaire